09 octobre 2018

Les 1ère CGEA décrochent la 3ème place

Sicaudières

Les élèves de 1ère CGEA (année 2017-2018) ont participé au concours organisé par le Ministère de l’agriculture et le Conseil supérieur du notariat, dont la thématique proposée était : « l’agriculteur de demain : numérique et production ».

Le dossier réalisé est consultable à cette adresse : https://bit.ly/2MK3fbm

Fin mai 2018, au cours d’une intervention sur « les clés d’une installation réussie », les élèves se sont vu remettre un diplôme.

 

 

Les élèves de 1ère CGEA sont à nouveau inscrits cette année, étant donné la thématique d’actualité : « agriculture et eau, ou comment préserver les ressources »

 

 

2 concours et 2 rencontres avec des auteurs

 

Dans le cadre du concours Bouilles de lecteurs, organisé sur le territoire, plusieurs établissements lisent une sélection de romans et choisissent lors d’un vote, le roman qu’ils ont le plus aimé. Aux Sicaudières, la classe de seconde GT, après avoir débattu des livres lors d’un speed-dating littéraire, a choisi le roman Rage. Ils ont eu ensuite la chance de rencontrer l’auteur ; Orianne Charpentier.

 

De même, dans le cadre du concours « Fabriquez un poème », la classe avait déjà eu la chance de rencontrer cette année la traductrice d’un poète portugais ; Sofia Quieros. Ce fut l’occasion de travailler sur la poésie et de donner naissance à de très beaux poèmes. Un élève de notre établissement ; Clément Oble a d’ailleurs été récompensé. Il figure parmi les 10 lauréats récompensés cette année.

Retour aux actualités