Le Laboratoire

Le Campus des Sicaudières dispose d’un secteur de formation Laboratoire.

Nos enseignants et professionnels forment aux bioanalyses et contrôles , qui contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi d’une production.

Ces activités impliquent la manipulation de produits chimiques ou biologiques ainsi que l’utilisation d’appareils dans nos laboratoires et aux seins des entreprises, en apprentissage ou en stage suivant les cursus.

Elles font appel aux techniques relevant des domaines de la biochimie, microbiologie, immunologie et biologie moléculaire ou cellulaire.Avec un diplôme dans le domaine des analyses et de la qualité, vous pouvez travailler dans le médical, le pharmaceutique, l’agroalimentaire, les cosmétiques, l’industrie chimique, l’eau et l’environnement…

Les plateaux techniques

Ateliers Agroalimentaire

Cet outil, tel une entreprise à part entière, est au service des entreprises, des agriculteurs, des élèves, des étudiants et des stagiaires pour leur formation grandeur nature.

Un atelier de découpe

Un atelier de génie industriel

Un laboratoire d’analyse sensorielle

Ferme d'Application

Exploitation de 88 ha en polyculture élevage (bovins, ovins, volailles AB), productions garanties sans OGM, implantée au cœur du bocage Bressuirais en zone périurbaine

Un lieu d'apprentissage

Un lieu de démonstration

Un lieu d'expérimentation

Laboratoires d'Analyse

Nos laboratoires disposent de matériels performants pour l'enseignement scientifique.

Chromatographe

Spectrophotomètre

Microscope

Laboratoire sensoriel