Environnement et Paysage

Le Campus des Sicaudières dispose d’un secteur de formation en Environnement.

Nous préparons nos élèves du CAP au Bac pro, dans notre établissement public, où l’enseignement est gratuit. La poursuite d’étude en BTSA est possible vers le laboratoire ou l’alimentaire.

Vous pourrez disposer de notre parc paysager, de notre matériel et de nos locaux professionnels, pour mettre en pratique les savoirs-acquis.

Horticulture, environnement, écologie, jardinier-paysagiste, agronomie, territoire et développement durable sont les mots clés de cet enseignement.

 Si vous êtes attiré-e par la nature et les beaux espaces, et que vous souhaitez vous investir dans une mission de protection de l’environnement, nous sommes là pour vous accompagner.

Les plateaux techniques

Ateliers Agroalimentaire

Cet outil, tel une entreprise à part entière, est au service des entreprises, des agriculteurs, des élèves, des étudiants et des stagiaires pour leur formation grandeur nature.

Un atelier de découpe

Un atelier de génie industriel

Un laboratoire d’analyse sensorielle

Ferme d'Application

Exploitation de 88 ha en polyculture élevage (bovins, ovins, volailles AB), productions garanties sans OGM, implantée au cœur du bocage Bressuirais en zone périurbaine

Un lieu d'apprentissage

Un lieu de démonstration

Un lieu d'expérimentation

Laboratoires d'Analyse

Nos laboratoires disposent de matériels performants pour l'enseignement scientifique.

Chromatographe

Spectrophotomètre

Microscope

Laboratoire sensoriel